SOMATOTHERAPIE

LA RELATION D’AIDE PAR LE TOUCHER…

Tout s’inscrit dans le corps.

La somatothérapie est un ensemble de techniques psychocorporelles faisant appel à la mémoire du corps. Elle permet par le toucher de contacter ses tensions, ses blocages, et ses croyances limitantes. Elle prend en compte la personne dans sa globalité. Le corps étant considéré comme lieu de référence qui permet les prises de conscience.

Il s’agit d’un toucher qui comprend à la fois le massage harmonisant, la relaxation, l’écoute, la respiration, et la verbalisation.

Notre corps est marqué par des tensions physiques qui se sont inscrites tout au cours de notre vie et en particulier dans notre enfance et tout ce qui n’a pas été résolu s’inscrit dans le corps. Les émotions comme le stress ou les schémas de pensées se cristallisent et créent des tensions chroniques  qui peuvent se localiser à des endroits sensibles comme le dos, la nuque, ou les épaules par exemple.

Le toucher est révélateur de nos profondeur mais il est aussi une invitation à se relâcher, à s’écouter, et à contacter ses véritables besoins, il nous invite aussi à respirer consciemment et profondément, il permet de délier ses tensions corporelles, d’incarner son corps, et retrouver sécurité et confiance en soi.

Les outils utilisés sont: l’échange verbal,
Le massage californien (enveloppant doux et répétitif)
Le Shiatsu (pression le long des méridiens énergétiques)
La réflexologie plantaire (pressions points reflexes des pieds,)
La relaxation coréenne( étirement et vibration des membres)

« RIEN N’EST COUPE DE RIEN,ET CE QUE TU NE COMPRENDRAS PAS DANS TON CORPS, TU NE LE COMPRENDRAS NULLE PART AILLEURS. »